Notre offre de formation en Ressources Humaines
Pour répondre aux évolutions constantes du monde du travail et des pratiques managériales, la formation professionnelle est primordiale.
Nous vous proposons des formations pour développer vos compétences RH, en présentiel ou à distance.
Notre offre de formation en Ressources Humaines se porte sur la conduite des entretiens pour structurer ses entretiens et adopter la bonne posture.
Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter Véronique Vlaeminck (référente handicap).
#1 RÉUSSIR UN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT
Objectif pédagogique
- Savoir préparer, structurer et conduire les entretiens de recrutements
- Maîtriser les techniques de questionnement, d’écoute et de reformulation
- Etablir une relation gagnant-gagnant de qualité
- Savoir exploiter un compte rendu de recrutement
Public concerné
- Collaborateur en charge du recrutement
- Managers et Dirigeants
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Prérequis
- Aucun
Durée
1 jour ou 2 x 0.5j : 7 heures
Lieu
En présentiel : 91 – Saint Aubin / Orsay / Saclay
A distance : en visioconférence
Tarif individuel
600 € nets
Groupes en intra (4 personnes minimum) : devis sur demande
Délai d’accès à la formation
Délai minimum : 15 jours
Programme détaillé
* Accueil
* Quizz de début de formation
* Les étapes clés de la conduite de l’entretien
* Avant l’entretien : les outils nécessaires à la préparation de l’entretien
- Le descriptif du poste, la mission, les tâches et les niveaux de responsabilités confiés
- Les compétences et leur évaluation
- La grille d’entretien
* Pendant l’entretien : la posture du recruteur
- Phase d’introduction
- Conditions de déroulement : bienveillance et assertivité
- Information sur le processus de recrutement
- Méthodologie d’évaluation des aptitudes comportementales et techniques / métier
- Motivation et valeurs
- Conclusion
PAUSE
* Après l’entretien
- Evaluer les éléments de réponses du candidat
- Matching : superposer les critères requis du poste avec les critères annoncés et évalués pour chaque candidat
- Accompagner la réponse et assurer un suivi du candidat
* Les techniques de communication pour mener l’entretien
- La première impression
- La communication verbale / non verbale
- Les limites et les préjugés
- La formulation et la reformulation
- L’écoute active
- Le recueil et l’analyse des faits
* Quizz de fin de formation
– NOUS CONTACTER –
Découvrez le planning de cette formation dans le formulaire de contact
#2 MENER AVEC EFFICACITÉ UN ENTRETIEN ANNUEL D’ÉVALUATION (EAE)
Objectif pédagogique 
- Savoir mener un entretien individuel de performance, acquérir des techniques de communication et améliorer sa posture managériale
- Connaitre le cadre légal, savoir identifier les différences entre l’entretien annuel d’évaluation et l’entretien professionnel
Public concerné
- Tout manager
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Prérequis
- Aucun
Durée
1 jour ou 2 x 0.5j : 7 heures
Lieu
En présentiel : 91 – Saint Aubin / Orsay / Saclay
A distance : en visioconférence
Tarif individuel
600 € nets
Groupes en intra (4 personnes minimum) : devis sur demande
Délai d’accès à la formation
Délai minimum : 15 jours
Programme détaillé
* Accueil
* Quizz de début de formation
* L’entretien annuel d’évaluation : une logique de performance centrée sur l’entreprise
* Les étapes clés de la conduite de l’EAE (entretien annuel d’évaluation)
* Avant l’entretien : les outils nécessaires à la préparation de l’entretien
- La base documentaire : le descriptif de poste / le référentiel métier compétences, la politique de rémunération et de formation, le bilan individuel formation, les précédents EAE,…
- La communication au collaborateur
- La préparation du manager
* Pendant l’entretien : la posture du manager
- Phase d’introduction
- Poser le cadre et les règles : bienveillance et assertivité
- Les modèles de question pour ouvrir le dialogue
- Le rappel des objectifs et des moyens : but-objectif-tâche
- Les méthodes de mesure et d’analyse des résultats, leurs formalisations
- La désignation et la négociation autour des objectifs à venir
- Quel pilotage de suivi de la performance
PAUSE
* Après l’entretien
- Mise en œuvre du plan d’action
- Reporting et traçabilité
* Les techniques de communication pour mener l’entretien
- La communication verbale / non verbale
- Les limites et les préjugés
- La formulation et la reformulation
- L’écoute active
- Le recueil et l’analyse des faits
* Quizz de fin de formation
– NOUS CONTACTER –
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#3 RÉALISER AVEC SUCCÈS UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL (EP)
Objectif pédagogique
- Comprendre les enjeux de l’entretien professionnel
- Améliorer sa posture managériale et sa communication
- Pratiquer les techniques du questionnement pour faire de cet entretien un outil de fidélisation
Public concerné
- RH, Dirigeant, Manager
- Formation accessible aux personnes en situation de handicap
Prérequis
- Aucun
Durée
1 jour ou 2 x 0.5j : 7 heures
Lieu
En présentiel : 91 – Saint Aubin / Orsay / Saclay
A distance : en visioconférence
Tarif individuel
600 € nets
Groupes en intra (4 personnes minimum) : devis sur demande
Délai d’accès à la formation
Délai minimum : 15 jours
Programme détaillé
* Accueil
* Quizz de début de formation
* L’entretien professionnel : une logique RH centrée sur l’évolution du salarié
* Les étapes clés de la conduite de l’EP (entretien professionnel)
* Avant l’entretien : les outils nécessaires à la préparation de l’entretien
- La base documentaire : le descriptif de poste / le référentiel métier compétences, la politique de rémunération et de formation, le bilan individuel formation, les précédents EP,…
- La communication au collaborateur
- La préparation du manager
* Pendant l’entretien : la posture du manager / RH
- Phase d’introduction
- Poser le cadre et les règles : bienveillance et assertivité
- Les modèles de question pour ouvrir le dialogue
- Bilan et parcours professionnel
- Les risques à éviter
- Elaboration d’un plan de formation individualisé
- Quel pilotage de suivi du plan d’actions
PAUSE
* Après l’entretien
- Validation et mise en œuvre effective du plan d’action
- Reporting et traçabilité
* Les techniques de communication pour mener l’entretien
- La communication verbale / non verbale
- Les limites et les préjugés
- La formulation et la reformulation
- L’écoute active
- Le recueil et l’analyse des faits
* Quizz de fin de formation
– NOUS CONTACTER –
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